La troisième journée de Pro A féminine a permis au CSM Eaubonne de se détacher en tête de la poule A. C'est beaucoup plus serré dans la poule B.
Dans une poule A où figure notamment le CT Clermontois, tenant du titre, c'est le CSM Eaubonne qui a fait une bonne opération ce dimanche en s'imposant 4-2 à domicile contre le TC Cormontreuil d'Elsa Jacquemot.
A égalité 2-2 après les simples, Flavie Brugnone, Léa Tholey et leurs coéquipières ont fait la différence dans les doubles pour prendre une option sur la qualification pour la finale avec 9 points. Elles pourraient d’ailleurs assurer cette première place finale dès leur prochaine rencontre face au CT Clermontois, actuellement en deuxième position avec 6 points.
Ce dernier s’est imposé contre le TC Paris. Les victoires de Stéphanie Foretz contre Helene Scholsen lors du simple 4 puis lors du double 2 (avec Mandy Minella) n’ont pas suffi pour les Parisiennes qui s’inclinent 4-2 et sont toujours sous la menace d’une relégation puisqu’elles pointent à l’avant-dernière place de la poule A.
Poule B : tout reste possible
Les choses sont, elles, beaucoup plus indécises dans la poule B où quatre équipes pointent à 5 points après les trois premières journées.
A domicile, les joueuses du TCBB, en tête 3-1 après les simples ont assuré leur victoire contre la Raquette de Villeneuve d’Ascq grâce à Vera Zvonareva et Laura Siegemund en double. Un succès qui permet aux Boulonnaises de prendre la première place de la poule devant le TC Tremblaysien grâce à un set average plus favorable.
Deuxième du groupe après sa victoire 4-2 contre le TC Nice Giordan, grâce notamment à la victoire expéditive de Morgane Pons face à Margaux Orange lors du simple 4 (6/1, 6/1), le TC Tremblaysien pourrait prendre la tête du classement s’il s’impose mercredi contre Saint Die Tennis (actuel troisième).
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023