Pro A messieurs : Quimperlé et Villa Primrose, fortes têtes

E.B.

17 novembre 2024

Déjà en tête de leur poule respective, Quimperlé et Villa Primrose ont conforté leur statut avec une nouvelle victoire lors de cette 3e journée des "Interclubs" messieurs.

La troisième journée des championnats Pro A messieurs 2024 s'est clôturée ce samedi et le suspense reste entier. Mais si rien n'est encore joué, une tendance commence à se dessiner dans la Poule A. Villa Primrose a conservé la tête du groupe en dominant le TC Strasbourg (4-2).

À noter que "le duel de Coupe Davis" entre Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert a tourné à l'avantage du Biterrois qui s'est imposé sur le fil (12/10 au super tie break). Hugo Grenier a été le grand pourvoyeur de points côté girondin puisqu'il a remporté son simple et son double, associé à Eliott Benchetrit. 

Avec 7 points, Annecy Le Vieux occupe la deuxième place de la poule. Le club haut-savoyard a dominé le TC Paris (4-2), grâce notamment à trois victoires lors des simples.

Le TC Boulogne-Billancourt a quant à lui fait une des belles opérations du jour en s'imposant aux dépens du Club Tennis Clermontois (4/2). Le club francilien a pu compter sur l'apport du quasi invincible de ce début de saison : Benjamin Bonzi, auréolé de ses 21 victoires en 22 matchs et de son premier titre ATP à Metz, a remporté son simple et son double avec Hugo Nys.

Le TCBB est 4e de la poule, à égalité de points avec son adversaire du jour, et devance le TC Strasbourg (5e) et le TC Paris (6e). 

Les résultats détaillés de la troisième journée de la Poule A messieurs.

© Benjamin Bonzi, "l'invincible".

Quimperlé devant la "meute"

Pour le moment, la Bretagne, ça gagne ! Quimperlé Tennis Club a fait un pas de plus pour la finale des Interclubs en décrochant la victoire face au Tennis Club Marignanais (5-1). Manuel Guinard a doublement apporté sa pierre à l'édifice avec sa victoire en simple puis en double. 

Il y aura cependant du suspense jusqu'au bout dans cette poule. Car derrière les Bretons qui comptent huit points, les cinq autres clubs se tiennent en seulement un point ! Deuxième de la poule à la différence de sets gagnés, le TC Loon-Plage a arraché de précieux points face au Blanc-Mesnil (3-3). Le club francilien menait pourtant 3-1 après les simples mais les Nordistes ont réussi à remporter les deux doubles.

Enfin, le Bressuire TC a nettement dominé le SNUC Tennis sur le score de 5-1. Les deux clubs sont derniers du groupe avec cinq points chacun.

Mais rien n'est fait dans cette Poule B. Les deux prochaines rencontres, prévues le 19 et le 22 novembre, promettent un beau suspense.

Les résultats détaillés de la troisième journée de la Poule B messieurs.

Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour comprendre le fonctionnement de la Pro A