La dernière journée de Pro A dames a été pleine de surprises. La finale va mettre aux prises deux clubs qui ont su déjouer les pronostics, le promu Villiers le Bel TC et le CSM Eaubonne.
Le scénario est inattendu, le suspense a duré jusqu'au bout. La dernière journée de Pro A dames a été pleine de rebondissements dans les deux poules, pour accoucher d'une finale inattendue.
Dans la poule B d'abord, la première à livrer son verdict, le TC Boulogne-Billancourt, finaliste l'an passé, a laissé passer sa chance en s'inclinant à domicile face au Tennis Entente Yonnaise Padel (4/2). Un nul suffisait pourtant au TCBB pour rallier la finale à Colomiers (30 novembre). Mais le renfort de Clara Burel qui a gagné ses deux matchs pour le club des Pays-de-la-Loire a tout changé.
La défaite du club des Hauts-de-Seine fait l'affaire du TC Villiers le Bel, promu dans l'élite cette année et qui a gagné le droit de disputer le titre dans une petite semaine avec entre autres Julie Belgraver et Victoria Muntean dans ses rangs.
Toujours dans cette poule B, la victoire du TC Cormontreuil sur les courts du TC du 16eme a scellé le sort du club parisien, qui descend en Pro B.
Consultez les résultats détaillés de la cinquième journée de la Poule B
Poule A : Eaubonne au bout du suspense
Dans la poule A, le choc de la dernière journée opposait le TC Paris au leader, le CSM Eaubonne, qui comptait trois victoires en trois matchs. A domicile, le TCP devait a minima s'imposer sur un score de 5-1 pour y croire. L'Allemande Tatjana Maria, la Belge Marie Benoît et Amandine Hesse se sont toutes imposées au super tie-break en simple pour faire durer le suspense (3-1 pour Paris après les simples).
La victoire expéditive en double de la Roumaine Patricia Maria Tig et d'Estelle Cascino aux dépens du duo Hesse-Maria a assuré mathématiquement au club du Val d'Oise sa place en finale. Le deuxième en double obtenu par Emeline Dartron et Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah a permis à Eaubonne d'arracher le match nul.
Invaincues après cette phase de poule, les dames du capitaines Florian Lermurier ont les arguments pour aller jusqu'au bout de l'aventure.
Eaubonne contre Villiers le Bel, c'est en tout cas une finale surprise et inédite !
Dans l'autre rencontre, le TC Tremblaysien de Sara Cakarevic, tenant du titre, a disposé sur ses terres du TC Nice Giordan qui malgré la présence de Varvara Gracheva dans ses rangs n'échappe pas à la relégation.
Consultez les résultats détaillés de la cinquième journée de la Poule A
Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour comprendre le fonctionnement de la Pro A