Le fonds de dotation de la Fédération Française de Tennis lance le "Prix Terre d’Impact" dont l’enjeu est d’encourager l’innovation. La thématique de cette première édition : les initiatives créatives autour de la préservation des terres battues traditionnelles.
Lundi 2 octobre, le prix "Terre d'Impact" a été lancé. Le but : encourager les initiatives innovantes en lien avec le tennis. À l'occasion de cette première édition, la terre battue, si chère au tennis français, est mise à l'honneur. Une surface vivante mais fragile et sensible au vieillissement, consommatrice en eau et nécessiteuse d'un entretien adapté et régulier.
C'est pourquoi, par l'intermédiaire de ce prix, la FFT tente de trouver de nouvelles solutions afin d'aider les clubs, dans la préservation et l'entretien de leurs courts.
© Amelie Laurin / FFT
Entretien de la terre battue à Roland-Garros, en 2023
Ce prix récompensera l'innovation qui permettra de répondre à un ou plusieurs des enjeux suivants :
Elle devra concerner la conception d'un prototype d'un bien corporel ou incorporel, qui satisfait les conditions cumulatives suivantes :
Retrouvez le règlement complet pour participer au prix "Terre d'Impact" ci-dessous :
Le lauréat bénéficiera d'une prime financière s'élevant à 40% du coût du prototype, et celui-ci sera déployé sur un court annexe du stade Roland-Garros pendant la saison hivernale 2024/2025.
Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 31 mars 2024.
Retrouvez toutes les conditions pour participer grâce au lien ci-dessous.