Après un début de semaine plein de spectacle, la journée de mercredi va offrir un menu copieux. Onze Français sont programmés sur les courts de Roland-Garros pour le 2e tour des qualifications.
S'il vous reste des RTT, on ne saurait trop vous conseiller d'essayer de récupérer une place pour les "qualifs" de Roland-Garros demain.
Car la journée de mercredi va être franchement gargantuesque, avec un beau soleil de prévu, et surtout 11 Français qui tenteront de se frayer un chemin jusqu'au 3e tour.
A LIRE - Le programme complet de la journée du mercredi 24 mai
Cap sur le 3e tour
Comme souvent, ce sont les courts n°7 et 14 qui seront les principaux théâtres des duels bleus. Sur le court 14, la journée commencera par le match de Dan Added. L'Alsacien, très convaincant lundi lors de son entrée en lice, sera opposé à l'Espagnol Pedro Martinez, tête de série n°32.
Les Français s'enchaîneront ensuite "dans l'arène de Roland" : Nina Radovanovic face à la Slovaque Viktoria Kuzmova; puis Lucas Pouille (qui a vécu une victoire pleine d'émotions lors du premier tour) contre Chun-Hsin Tseng ; avant un duel entre Fiona Ferro et la Brésilienne Carolina Alves.
Du lourd sur les courts 6 et 7
C'est Margaux Rouvroy qui débutera le show sur le court 7. La joueuse du TC Tremblaysien a créé une jolie sensation lundi en éliminant l'ex-n°4 mondiale Sofia Kenin. Elle devra se défaire de Iryna Shymanovich.
En deuxième rotation, Sascha Gueymard Wayenburg se confrontera à l'Argentin Ugo Carabelli, avant les matchs de Laurent Lokoli (face au Japonais Watanuki) de Chloé Paquet (contre l'Espagnole Bolsova).
Pour les autres affiches du jour, Alice Robbe et Elsa Jacquemot sont programmées sur le court n°6. Elles seront opposées respectivement à la Hongroise Jani et la Britannique Harriet Dart, tête de série 28.