Comme chez les 13/14 ans, la finale des 11/12 ans opposera ce jeudi deux copains qui tenteront ensuite de remporter le double ensemble.
Ce mercredi s'est achevé dans la bonne humeur et les sourires du côté d'Evan Giurescu et de Thomas Grevoul. Après avoir remporté leur demi-finale respective en simple, les deux garçons se sont qualifiés pour la finale en double ensemble.
En fin de matinée, c'est Evan qui a terminé son match le premier, après une démonstration contre Igor Brania (6/0, 6/1). Après la rencontre, il a expliqué s'être très bien senti : "J’ai bien joué je le connaissais donc je savais un peu comment il jouait. Je suis content d'avoir gagné." Il faut dire qu'il connaissait bien son adversaire, pour l'avoir déjà affronté et battu précédemment.
En finale, il sera donc opposé à son ami et partenaire de double, Thomas Grevoul. Lui, s'est imposé avec un peu plus de difficulté contre Mario Vukovic (6/4, 7/6(3)) pour décrocher son ticket pour la finale. Une partie loin d'être jouée, mais le licencié du Tennis Club de Mèze (OCC) s'est bien battu : "j'ai eu du mal à chaque début de set mais j'ai réussi à revenir à chaque fois dans le match en jouant de mieux en mieux au fur et à mesure de la manche" expliquait-il à l'issue de la rencontre.
Précoce, souriant et performant, Thomas a gagné l'Open Super 12 en mars dernier. Une victoire tremplin qui l'a aidé à gagner en confiance avant ces championnats de France. Pour préparer sa finale contre son copain, il ne va rien changer à sa préparation habituelle : "je joue comme si ce n'était pas une finale, je me dis que c'est un match tout à fait normal et je me prépare au mieux" a-t-il déclaré.
Demain, un des deux repartira peut-être avec deux médailles. Dans tous les cas, les sourires seront au rendez-vous
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023