Paul-Henri Mathieu : "Satisfait, mais demain est un autre jour !"
A Orléans, G.B.
1 février 2025
Le capitaine Paul-Henri Mathieu était évidemment satisfait de la prestation de ses joueurs, ce samedi à Orléans. PHM a apprécié le sérieux et la maîtrise d'Ugo Humbert et d'Arthur Fils dans leur match de simple. Son esprit est désormais tourné vers le match de double, le premier au programme dimanche.
Comment analysez-vous d'abord la victoire d'Ugo Humbert ?
Je crois que c'était un match de très, très haut niveau. Ça jouait vite et bien. Dans le premier set, Ugo a fait la différence avec un jeu de retours exceptionnel à 6-5. Il s'est encore plus lâché et n'a jamais baissé de rythme. Sur ce genre de surface, avec le maillot de l'équipe de France, Ugo est vraiment l'un de tout meilleurs du monde. Je ne suis pas surpris, mais c'était quand même impressionnant.
Et la victoire d'Arthur Fils ? Comment l'avez-vous vécue ?
C'était un match étrange. Dans le premier set, Arthur jouait très bien, il était presque le seul homme sur le court. Son adversaire faisait pas mal de fautes, il n'y avait pas de rythme. Et ça s'est un peu tendu dans le 2e set. Je lui ai juste dit de garder son calme, j'ai insisté sur le fait que les occasions de faire la différence allaient se présenter. et c'est ce qui s'est produit, il s'est reboosté. A la fin, j'ai dû calmer les esprits, c'est vrai. C'est aussi ça les ambiances de Coupe Davis, il peut y avoir des moments de tension. Il y a eu un fait de jeu contre le Brésil, c'est sûr.
2-0, c'est le score que vous espériez, la manière que vous attendiez ?
Bien sûr, c'était loin d'être gagné sur le papier. Évidemment, on est satisfaits de ce samedi. Demain sera un autre jour. Il reste un point à aller chercher. On va d'abord se focaliser sur le double, c'est celui qu'on veut aller chercher, même si on sait qu'on aura éventuellement deux autres chances dernière.
Sur le même sujet
Un jour avec les Bleus, France-Brésil : épisode 6
3 février 2025
Le résumé vidéo de Giovanni Mpetshi Perricard - Matheus Pucinelli De Almeida
2 février 2025
Le résumé du double de la rencontre France-Brésil entre les paires Bonzi/Herbert et Matos/Melo
2 février 2025