La Française de 18 ans a remporté son premier titre sur le circuit professionnel. Quant à Carole Monnet, elle a également brillé, au tournoi de Monastir.
Parry et Monnet brillent avant les fêtes
Les premières s’enchaînent pour le tennis français. Après Arthur Cazaux la semaine passée, Diane Parry a remporté son tout premier titre sur le circuit professionnel. A Antalya, la joueuse du TCBB, tête de série n°1, a même écœuré la concurrence, en ne concédant que 15 jeux au total, soit une moyenne de trois par match !
Un titre express et un joli cadeau pour la Française de 18 ans, qui conclut idéalement une année 2020 où elle aura découvert le "grand" circuit.
Carole Monnet a, quant à elle, décroché son 3e titre de la saison à Monastir. Une victoire finale arrachée face à la tête de série n°1, la Biélorusse Hatouka, en trois manches (5/7, 7/5, 6/3).
© FFT / Philippe Montigny
Carole Monnet en action !
Toujours en Tunisie mais côté messieurs, l'Alsacien Dan Added a atteint la finale en double au "15000$" de Monastir, associé au Tunisien Mansouri.
Juniors : plusieurs succès
En juniors, à noter la finale de Yaelle Vaissaud dans le tableau de simple du J5 de La Paz (Bolivie). La joueuse licenciée au TC du 16e a également remporté le double aux côtés de l’Américaine Wojcik.
Au J5 d’Hammam Sousse, la finale simple garçons opposera Matthieu Chambonnière à Loan Lestir. En double, Jules Leroux s’est imposé aux côtés du Sénégalais André.
Côté filles, Clara Cwajgenbaum, qui évolue à l'ASLM Tennis Cannes, a rallié la finale du simple et a remporté celle du double aux côtés de Charlotte Gisclon. Un dernier match 100% bleue puisque les deux tricolores ont pris le meilleur sur Kyara Belhadj et Carla Fitty (6/3, 6/1).
Le tweet de la semaine