Après deux heures de match, le 8e de finale entre le Français et Nishikori a été interrompu par l'obscurité. L'Avignonnais était mené deux manches à une (6/2, 6/7, 6/2, int).
Le bras de fer est donc remis à demain. Le duel entre Benoît Paire et Kei Nishikori a été stoppé par la tombée de la nuit et reprendra lundi. Après un début en boulet de canon (2-0), le Français a encaissé six jeux d’affilée et abandonné la première manche au profit du 7e mondial.
Le deuxième set a semblé prendre le chemin inverse, quand "Ben" a servi pour égaliser à une manche partout… avant de voir le Japonais égaliser puis pousser à un tie break. Un jeu décisif sous haute tension finalement remporté par l’Avignonnais.
Dans la troisième manche, le Japonais a pris les devants rapidement et conclu sur un ultime break. Après deux heures pile de jeu, la rencontre a été arrêtée. Le match reprendra à 6/2, 6/7[8], 6/2.
Il y aura donc deux Français sur les court demain, puisque Gaël Monfils jouera également son 8e de finale, sur le court Philippe-Chatrier, face à Dominic Thiem.
Les juniors en force
Ce dimanche sonnait aussi comme le premier jour du tournoi juniors. Et les bleus ont débuté sur des chapeaux de roues, avec notamment les victoires d’Aubane Droguet, de Diane Parry, d’Elsa Jacquemot, de Mylène Halemai, de Nicolas Tepmahc, d’Arthur Cazaux et de Kyrian Jacquet. Le match de Manon Leonard a quant a lui été interrompu par l'obscurité.
© Pauline Ballet / FFT
Diane Parry voit plus haut... et vise plus loin.