Chez les femmes comme chez les hommes, les tenants du titre sont au rendez-vous de la finale.
Au terme d’une journée riche en émotions et en points spectaculaires sur les courts du Toulouse Padel Club (OCC), on connaît les finalistes de cette quatrième édition des championnats de France de padel.
Comme on se retrouve…
Chez les dames, les tenantes du titre Alix Collombon et Jessica Ginier (ARA) ont parfaitement tenu leur rang en dominant Léa Godallier et Marianne Vandaele 6/3, 6/1 pour s’offrir une deuxième finale consécutive. Elles y retrouveront Audrey Casanova, double championne de France en 2015 et 2016 et finaliste l’an dernier avec Laura Clergue.
Cette année, c’est avec Maï Vo qu’Audrey Casanova (NVA) a traversé le tableau sans trembler. Avec seulement deux jeux perdus en deux matches, elles sont arrivées en demi-finale avec beaucoup plus de fraîcheur que leurs adversaires Mélissa Martin et Géraldine Sorel qui avaient bataillé plus de 2h30 samedi matin pour se défaire de la paire Clément/Dechaume-Balleret en quarts de finale au terme d’un match spectaculaire. Logiquement émoussées, Mélissa Martin et Géraldine Sorel, de retour sur le court deux heures après la fin de leur quart, n’ont pas réussi à bousculer la hiérarchie et ont cédé 6/2, 6/1 en demi-finale.
Blanqué/Bergeron impressionnent
En difficulté en début d’été, Bastien Blanqué et Johan Bergeron (ARA) ont retrouvé leur jeu et leur confiance au bon moment. A Toulouse, d’où est originaire Bastien Blanqué et où ils réussissent souvent, les numéros un français ont une nouvelle fois impressionné pour rallier la finale avec seulement huit jeux perdus en trois matches. Et c’est en demi-finale que leur domination a été la plus flagrante. Solides en fond de court et très percutants, ils n’ont laissé aucune chance aux expérimentés Robin Haziza et Jérémy Scatena, (il est vrai diminué par une douleur au genou) qui avaient déjà dû puiser dans leurs réserves pour dominer la paire locale Roumy/Trancart (OCC) en trois sets deux heures plus tôt.
En finale, les champions de France en titre retrouveront Adrien Maigret et Benjamin Tison (IDF), des adversaires qui les ont déjà battus deux fois mais qu’ils ont dominés lors de leur dernier affrontement à Lyon au printemps. Têtes de série numéro deux, les Franciliens ont bataillé pour rallier la finale. Après un quart remporté en trois sets contre la paire Carité/Romanowski (4/6, 6/2, 6/2), ils ont su résister au retour de Lapouge/Huet dans le deuxième set en demie pour s’imposer 6/3, 7/6 et se qualifier pour leur première finale en championnats de France.
Le programme de dimanche 23 septembre - A partir de 10h avec finales en live sur la page Facebook FFT à partir de 14h
A Toulouse, Amandine Reymond