Padel : le classement calculé sur les 12 meilleurs résultats

13 mars 2023

Un changement d'importance va intervenir en avril pour tous les compétiteurs de padel. Le classement prendra en compte les 12 meilleurs résultats.

Le COMEX a validé, lors de sa séance du 14 janvier dernier, les évolutions liées à la Compétition et au Classement, évolutions figurant dans le Guide de la Compétition 2023 disponible en ligne sur le site fft.fr. Concernant le Classement et la structuration de la compétition, voici les principaux points qui ont été entérinés :- Création de tournois P 1500- Création de nouveaux barèmes tenant compte du nombre de paires figurant dans le Tableau- Passage progressif à la prise en compte des 15 meilleurs résultats au lieu de 10, à raison d’un résultat supplémentaire par mois à partir du Classement de Mars, et ce jusqu’au calcul du Classement de Juillet 2023.Mais ce passage aux 15 meilleurs résultats a suscité quelques interrogations, notamment sur le conséquences que pourrait avoir une telle évolution sur les palmarès. L'offre de compétition est jugée encore trop disparate ou inégale au sein des territoires et les déplacements encore trop fréquents des meilleurs joueurs et joueuses peuvent entraîner des coûts financiers importants.

Par conséquent, suite à une proposition de réajustement, le COMEX a validé la prise en compte des 12 meilleurs résultats au lieu de 15 (soit 1 tournoi par mois en moyenne).Cette modification n’aura aucun impact particulier puisque le passage (définitif donc) à 12 résultats ne se fera qu’au Classement d’avril 2023.