En pleine confiance, Thomas Leygue et Bastien Blanqué ont remporté leur troisième titre de champions de France consécutif à Strasbourg.
Après deux finales à rebondissements en fauteuil et chez les dames, le dernier match de la journée entre Thomas Leygue (n°1 français) / Bastien Blanqué (n°4) et Dylan Guichard (n°3) / Max Forcin (n°13) promettait également un duel à suspense sur le "Central" du 4Padel de Strasbourg. Mais le choc a tourné au cavalier seul en Alsace.
La faute à un duo Leygue / Blanqué parti sur une cadence infernale. Dès les premiers échanges, les deux joueurs, en quête d'un 3e titre consécutif, ont mis la main sur le match et n'ont jamais desserré leur étreinte. Aériens en défense, percutants en attaque, le Toulousain de naissance (Blanqué) et celui d'adoption (Leygue) n'ont jamais laissé leurs adversaires revenir et ont fini par imposer en deux manches (6/2, 6/4).
C'est le 6e titre de champion de France pour Bastien (il en avait remporté trois avec Johan Bergeron en 2017, 2018, 2019) et le 3e avec Thomas, après 2022 et 2023.
Un smash de Bastien Blanqué qui termine au pire des endroits pour Dylan Guichard, une balle de match pas comme les autres 😅🙏 pic.twitter.com/bAAuMfD7IU
— FFT (@FFTennis) September 15, 2024
"On se connaît par cœur"
"On est très content du résultat," a réagi Thomas Leygue. "Il faut féliciter les adversaires qui ont fait un gros match. Mais on a donné le meilleur de nous-mêmes. On a enchainé beaucoup de matchs en trois jours, il y a de la fatigue, mais aujourd'hui, on se sentait vraiment bien."
"C'est notre objectif chaque année d'être champions de France," a renchéri Bastien Blanqué. "On avait une tactique bien en place, on était super aériens toute la rencontre. Ils ont fait un super match mais nous aussi. On s'améliore avec le temps. On se connait par cœur, je sais où il va jouer et inversement. On va fêter un peu ce titre puis se tenir prêts pour les grandes échéances en France, et notamment le 'Greenweez'."
Rendez-vous donc au stade Roland-Garros pour revoir les deux champions de France. Ils feront partie des Bleus en lice lors de la troisième édition du Greenweez Paris Major Premier Padel.
© Loïc Wacziak / FFT
Les vainqueurs sont entourés de Lionel Ollinger, président de la ligue du Grand Est, et de Laurent Aznar, directeur du Conseil National du Padel.