Les spectateurs sont venus en nombre tout le week-end à Strasbourg pour admirer l'élite du padel français lors de la quatrième et dernière étape du Greenweez FFT Padel Tour 2023.
Chez les dames, la finale a donné lieu à une confrontation inédite entre les têtes de série n°2, Charlotte Soubrié/Marie-Amélie Dardaine, qui n'avaient perdu que 12 jeux depuis le début de la compétition, et les têtes de série n°3, Tiffany Phaysouphanh/Fiona Ligi.
Ces dernières avait créé la surprise en demi-finales en éliminant de façon autoritaire (6/4, 6/2) les têtes de série n°1, Elodie Invernon et Lucile Pothier. Une performance qu’elles ont failli confirmer au cours d’une finale particulièrement disputée remportée 6/2, 3/6, 6/4 par Charlotte Soubrié et Marie-Amélie Dardaine.
© Marie-Amélie Dardaine et Charlotte Soubrié, victorieuses du P2000 de Strasbourg.
Du côté des messieurs, Thibaud Pech et Benoit Theard, révélations de ce tournoi, ont enchaîné les performances pour atteindre la finale. La 14e paire du tournoi a réalisé un parcours exceptionnel en battant les têtes de série n°5, Moura/Le Panse, puis les têtes de série n°2, Authier/Vincent, prenant ainsi leur revanche après leur défaite lors du dernier P1500 à Esprit Padel à Lyon, et enfin les têtes de série n°6, Cancel/Hugounenq en demi-finales.
Un tournoi de rêve auquel seuls Adrien Maigret et Johan Bergeron ont mis fin. Qualifiés pour la finale sans perdre un set, les têtes de série n°1 n’ont pas tremblé. Supérieurs techniquement et physiquement, les numéros 8 et 9 français ont parfaitement maîtrisé leur finale pour s’imposer 6/4, 6/3.
Une bonne préparation pour eux avant le FIP Rise de Bourg-en-Bresse où ils pourraient de nouveau se retrouver cette semaine mais en tant qu’adversaires cette fois.
© Johan Bergeron et Adrien Maigret, vainqueurs du P2000 de Strasbourg.
Côté circuit français, le dernier grand événement du padel français aura lieu du 8 au 10 décembre, avec les interclubs Nationale 1 organisés au Toulouse Padel Club.
https://www.fft.fr/actualites/p2000-de-bordeaux-les-favoris-au-rendez-vous