Les 12 et 13 septembre, le gratin du padel français avait rendez-vous dans le très beau cadre du club des Pyramides pour un tournoi P2000.
Surprise de taille ce week-end à Port Marly, sur les courts du club des Pyramides, avec la victoire de la paire Léa Godallier / Laura Clergue face à Alix Collombon et Jessica Ginier en finale du tournoi P2000.Associées depuis cette année sur le circuit du World Padel Tour, Léa Godallier et Laura Clergue ont fait chuter les triples championnes de France, qui n’avaient pourtant pas perdu un set en France depuis 2016.
Face à des adversaires en manque de temps de jeu ensemble, Laura Clergue et Léa Godallier, affutées, percutantes et efficaces ont parfaitement saisi leur chance pour s’offrir un premier titre en P2000 en s’imposant 7/5, 7/5.
Scatena / Tison titrés
Petite surprise aussi, mais de moins grande ampleur, dans le tableau masculin où Bastien Blanqué et Johan Bergeron se sont inclinés en finale contre la paire Scatena/Tison.
Les triples champions de France en titre avaient pourtant pris le meilleur départ en empochant le premier set 6/3. Mais ils n’ont pas réussi à enfoncer le clou dans la deuxième manche.
Beaucoup plus tranchants qu’en début de match, Jérémy Scatena et Benjamin Tison en ont profité pour revenir à un set partout avant de faire la différence en breakant en fin de troisième set pour s’offrir une première victoire en commun en P2000.
Sur le même sujet
Une année en bleu, épisode 1 : des succès pour le Greenweez Paris Major et le padel français
9 décembre 2024
Cinq exercices qui vont vous faire passer un (gros) cap au padel
28 novembre 2024
Les nouveaux référents sportifs fédéraux du padel
26 novembre 2024