Open Sud de France : un trio bleu en quarts

9 février 2023

Après Arthur Fils mercredi, Quentin Halys et Grégoire Barrère ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale de l'ATP 250 de Montpellier.

Halys en patron

Il ne partait pas favori sur le papier, mais Quentin Halys (70e) n'a pas fait de détails ce jeudi face à Alejandro Davidovich Fokina (32e à l'ATP).

Impérial au service (90% de points remportés derrière sa première balle), le joueur du Blanc-Mesnil ST a dicté le tempo durant toute la partie pour s'imposer en deux sets secs (6/3, 6/3).

Déjà quart de finaliste à Auckland et 8e de finaliste à Adélaïde (il avait d'ailleurs tenu la dragée haute à Novak Djokovic), Quentin jouera donc un autre quarts en ATP 250... face à Arthur Fils cette fois !

View post on Instagram
 

Barrère passe l'obstacle Basilashvili

Le Blanc-Mesnil ST est doublement représenté ! En soirée, un autre pensionnaire du club, Grégoire Barrère, a rejoint ses deux compatriotes. Lui aussi n'a eu besoin que de deux sets pour se défaire du coriace Nikoloz Basilashvili (6/3, 6/4).

View post on Twitter

"Greg" Barrère, qui actuellement le meilleur classement de sa carrière (75e), va voir la pente s'élever d'un coup au prochain tour. Il croisera en effet la route du jeune Danois Holger Rune, 9e mondial, et lauréat du dernier Rolex Paris Masters.

Rinderknech cède face à Coric

Arthur Rinderknech n'a, quant à lui, pas réussi à rejoindre les quarts. Revenu tout juste de Coupe Davis (il a notamment joué le double en Hongrie), le Français a passé un tour dans l'Hérault mais a buté aujourd'hui sur Borna Coric, tête de série n°3 du tournoi, en deux manches (6/3, 7/5).

Le programme de vendredi

Arthur Fils (163e) - Quentin Halys (70e) / heure estimée : 14h30

Holger Rune (9e) - Grégoire Barrère (75e) / heure estimée : 19h