L'Open Sud de France de Montpellier débute ce lundi. De nombreux joueurs français disputent cet ATP 250 dont le récent quart de finaliste de l'Open d'Australie, Gaël Monfils, vainqueur du tournoi en 2020.
Le bal des tournois ATP "indoor" en France se poursuit cette semaine avec l'Open Sud de France de Montpellier. Après le Challenger de Quimper (avec Grégoire Barrère finaliste), le tournoi héraultais sera suivi par le Challenger de Cherbourg puis par l'Open 13 de Marseille avant un autre Challenger, celui de Pau.A Montpellier, les Français sont nombreux sur la ligne de départ, à commencer par Gaël Monfils, vainqueur de l'épreuve en 2014 et 2020. Le vainqueur d'Adélaïde et le quart de finaliste de l'Open d'Australie espère poursuivre son très beau début de saison 2022. Tête de série n°3, il fait figure de favori au même titre que l'Allemand Alexander Zverev (n°1 du tableau) et l'Espagnol Roberto Bautista Agut (n°2).
© Jean-Baptiste Autissier
Gaël Monfils lors de sa victoire à Montpellier il y a deux ans.
Le tirage au sort a été coquin puisqu'il propose un "remake" du 1er tour à Melbourne entre Richard Gasquet et Ugo Humbert. Le Lorrain prendra-t-il sa revanche ?Le tableau du simpleA suivre aussi à Montpellier Adrian Mannarino, lui aussi sur la lancée d'un bel Open d'Australie, Corentin Moutet, Benjamin Bonzi, Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga, qui poursuit son "come back".D'autres Français pourraient venir renforcer ses rangs via les qualifications qui s'achèvent ce lundi.