Lucas Pouille a battu Borna Coric, au 3e tour ce lundi à Melbourne. En quarts, il affrontera Milos Raonic.
Pouille, de retour !Match après match à Melbourne, Lucas Pouille n’en finit pas de retrouver son niveau de jeu et ses sensations. Et avec elle, forcément, la confiance qui permet de faire la différence dans les moments-clés.Ce lundi en fin de journée dans une Melbourne Arena survoltée, le Nordiste a encore grimpé une marche pour se défaire, en costaud, de Borna Coric (6/7, 6/4, 7/5, 7/6 en 3h15). Et ainsi renouer avec les quarts de finale en Grand Chelem, comme à Wimbledon et l’US Open 2016. Il y affrontera Milos Raonic.
Double : des Bleus en quartsEn double, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont battu la paire Ram/Salisbury (4/6,7/6, 6/4) pour s’offrir une place en quart de finale.
Un stade de la compétition qu’a également rejoint Kristina Mladenovic, associée à Timea Babos avec qui elle avait soulevé le trophée l’an dernier à Melbourne, grâce à une victoire sur Kirsten Flipkens et Johanna Larsson (6/1, 6/4).
Juniors : Léonard continueChez les juniors, Manon Léonard a sorti la tête de série n°8 Sohyun Park 6/4, 6/3 en 1h13. Elle disputera donc les huitièmes de finale à Melbourne.
C’est en revanche fini pour Valentin Royer et Harold Mayot.(À Melbourne, Myrtille Rambion)