Open d’Australie : Kiki en demies du double

22 janvier 2019

Open d’Australie : Kiki en demies du double | Fédération française de tennis

Kristina Mladenovic, associée à Timea Babos, s’est qualifiée pour les demi-finales du double dames à Melbourne, ce mardi.

Les tenantes ont tenu, ce mardi en milieu de journée à Melbourne Park. Kristina Mladenovic et Timea Babos se sont en effet joué à la fois du vent tourbillonnant dans la 1573 Arena -l’ex-court n°2- et de la paire tête de série n°9 de l’Open d’Australie, Raquel Atawo/Katarina Srebotnik, battues 6/4, 7/5 en 1h15.

“Kiki“ et “Timi“ n’ont pour cela pas eu chemin facile face à une paire très au point sur les réflexes propres au double et aussi habiles qu’elles côté mises en jeu (70% de premières sur l’ensemble du match contre 69% pour Mladenovic/Babos). Assurément l’une des principales clés de la rencontre

Des Américaines pour une place en finale

“On a été très solides au service, a commenté Kristina Mladenovic, on n’a pas eu de balle de break à défendre, mais c’est vrai qu’on a eu énormément de mal à retourner. On n’était pas assez précises, mais en s’accrochant, en essayant de les faire jouer le plus possible, on a réussi à trouver les deux breaks au meilleur moment : à 5-4 au premier et à 6-5 dans le second.“

View post on Twitter

En demi-finales, Kristina Mladenovic et Timea Babos affronteront la paire américaine Brady/Riske. “On les a regardées jouer à la télé, dans les vestiaires, car elles jouaient avant nous, a indiqué “Kiki“. Elles ont toutes les deux de très belles qualités de joueuses de simple, des gros services toutes les deux, notamment Brady, des grosses frappes lourdes avec beaucoup d’effet. La confiance est là et visiblement, elles arrivent à bien se compléter.“

Et la Nordiste d’ajouter : “Mais c’est une demi-finale, peu importe qui il y a en face, ça va être difficile. On arrive à des étapes dans un Grand Chelem où il y a évidemment une grande tension, beaucoup d’enjeu et à nous de montrer qu’on a plus d’expérience. On va prendre ce match avec beaucoup de plaisir et beaucoup de concentration aussi.“

View post on Twitter

En juniors, malgré une belle bataille et deux balles de 2e set, Loudmilla Bencheikh s'est inclinée au deuxième tour face à l’Ukrainienne Daria Snigur (6/4, 7/6).

(À Melbourne, Myrtille Rambion)