Caroline Garcia s’est inclinée face à l’Américaine Danielle Collins, au 3e tour de l’Open d’Australie.
Le ciel gris et pluvieux de Melbourne ce vendredi a soudain semblé comme une métaphore de ce que Caroline Garcia a vécu sur la Margaret Court Arena en ouverture de la session de soirée.Balayée 6/3, 6/2 en à peine plus d’une heure (1h03) par l’Américaine Danielle Collins, la n°1 française s’est donc arrêtée au stade du troisième tour dans le premier tournoi du Grand Chelem de l’année. Après avoir traversé ce match entre retenue et crispation.Les six premiers jeux de la rencontre ont été relativement équilibrés, même si l’on y sentait Danielle Collins, 35e mondiale révélée au printemps dernier à l’occasion des tournois d’Indian Wells et Miami, où elle avait atteint respectivement les huitièmes puis les demi-finales, bien plus explosive et puissante.
À sens uniqueMais ensuite, à la faveur d’un mauvais jeu de service de “Caro“, d’ailleurs achevé sur une double faute, la Floridienne a réussi le break, avant d’aligner six jeux de suite pour se détacher 6-3, 3-0. Là, Caroline Garcia a, dans un sursaut d’orgueil et d’une volée claquée de coup droit, réussi un premier débreak.
Mais derrière, elle a de nouveau concédé sa mise en jeu, sur une faute en coup droit, les jeux ont de nouveau défilé à sens unique ; celui de son adversaire.
“J’étais un peu plus tendue dans la journée, globalement, a confié Caroline Garcia, dans l’échauffement d’avant-match, il y avait un peu plus de tension en général, plus d’appréhension. Et puis sur le terrain, elle m’a mis une pression permanente, sur toutes les balles, j’avais peu de temps pour m’organiser, peu de temps pour réfléchir et trouver une solution.“(À Melbourne, Myrtille Rambion)