Trois Bleus ont franchi le dernier tour des qualifications de l'Open d'Australie, synonyme de qualification pour le tableau final qui aura lieu du 8 au 21 février à Melbourne.
Deux ans après sa première participation à l'Open d'Australie, Clara Burel va retrouver le tableau final à Melbourne.
Bénéficiaire d'une wild-card en 2019 à la suite de sa finale chez les juniors en 2018, Clara Burel (n°236) est cette fois passée par les qualifications. A Dubaï, où ces qualifications avaient lieu exceptionnellement en raison de la pandémie liée au coronavirus, la Bretonne de 19 ans a su saisir sa chance pour sortir des qualifications en Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.
Ce mercredi, face à une adversaire qu'elle connaissait bien pour l'avoir battue plusieurs fois chez les juniors, elle n'a pas tremblé pour valider son billet en dominant la Colombienne Maria Camila Osorio Serrano (n°186) 6/4, 6/3 en 1h09.
Première pour Paquet
Après quatre participations au tableau final de Roland-Garros, Chloé Paquet va elle découvrir le tableau principal de l'Open d'Australie. Battue au premier tour des qualifications à Melbourne en 2019 et 2020, la 187e joueuse mondiale a cette fois remporté ses trois matchs à Dubaï.
Ce mercredi, c'est face à la Chinoise Yue Yuan (n°230) que la Française a validé son billet pour l'Australie en s'imposant 7/6(3), 6/3.
Halys seul rescapé !
Alors qu'ils étaient six Bleus au troisième tour des qualifications masculines disputées à Doha, seul Quentin Halys (n°206) a réussi à tirer son épingle du jeu. Comme l'an dernier, le Francilien s'est qualifié pour le premier Grand Chelem de l'année.
Opposé au Néerlandais Robin Haase, ex 33e mondial désormais classé au 185e rang, Quentin Halys s'est imposé en deux manches 6/3, 6/4.
Retrouvez tous les résultats des qualifications de l'Open d'Australie 2021 ICI.