Alors que Kristina Mladenovic a pris la mesure de Jessika Ponchet, Mallaurie Noël a signé une belle perf pour se qualifier en 8e de finale.
Comme lors de son premier tour, il lui a fallu un set pour véritablement prendre la mesure de son adversaire. Mais pour son tournoi de reprise, Kristina Mladenovic montre déjà de belles ressources. La Nordiste s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Open Arena d’Angers après une victoire aux dépens de sa compatriote Jessika Ponchet.
Cette dernière, très efficace au service, a pris le meilleur départ en remportant la première manche. Mais "Kiki" n’a rien lâché et a su inverser la tendance pour conclure en trois manches (3/6, 6/3, 6/4).
"Jessika a superbement bien servi, c’était assez impressionnant pendant un set et demi, a analysé Mladenovic. J’ai été patiente, j’ai attendu le moment où il y aurait un peu moins de première balle, d’aces, pour saisir ma chance. Ce sont de bonnes victoires, même mentalement de voir qu’on arrive à rester calme, lucide et à se bagarrer jusqu’à la dernière balle".
La perf' de Noël
Elle n'est pas encore en quart, mais Mallaurie Noël a de son côté rallié avec brio les 8e de finale. La 449e mondiale, invitée par les organisateurs, a dominé l’Indienne Raina, 161e, en deux manches (7/6[8], 6/3).
La Nantaise, qui évolue devant ses proches à Trélazé, sera de retour sur les courts ce jeudi pour affronter la Slovène Hercog, tombeuse d’Océane Dodin.
À suivre également le 8e de finale de Clara Burel face à la Bulgare Shinikova.