Pour la première édition du WTA 125 d'Angers, les deux Françaises ont obtenu leur qualification et seront au rendez-vous des 8e de finale.
Son retour sur les courts n’aura pas été de tout repos, mais Kristina Mladenovic a réussi à trouver les ressources pour bien débuter son aventure à l’Open Angers.
Sur le court de l’Arena Loire de Trélazé, la Nordiste a dominé mardi la Serbe Nina Stojanovic, qui a abandonné en tout fin de match (2/6, 6/4, 5-3 ab.).
"Je suis encore un peu juste" a estimé la Française, tête de série n°8 du tournoi, et qui reprend la compétition après une pause débutée début octobre. J’appréhendais énormément, je ne le cache pas, je sais que je ne suis pas prête à 100%. J’ai vraiment pris plaisir et le public m’a énormément aidé. Il y avait une super ambiance, c’est vraiment chouette".
"Kiki" rencontrera une autre Française en 8e de finale, Jessika Ponchet, qui avait obtenu sa qualification ce lundi.
Clara Burel, tête de série n°4, a également rallié le deuxième tour du tournoi avec une victoire sur sa compatriote Elsa Jacquemot. Dans un match entre deux anciennes n°1 mondiale juniors, c’est Burel, récemment licenciée à Angers, qui a fini par renverser son adversaire (2/6, 6/3, 6/1). Elle affrontera la Bulgare Shinikova pour une place en quarts.
Plus tôt dans la journée, Chloé Paquet a été éliminé après une défaite face à la Belge Minnen, tête de série n°3 (6/4, 6/4).
A noter aujourd'hui l'entrée en lice d'Océane Dodin.
Des débuts réussis
L'Open P2i d'Angers, tournoi WTA 125, connaît sa toute première édition en ce mois de décembre. Dirigé par "le local" Nicolas Mahut et épaulé par l'ambassadrice du tournoi Pauline Parmentier, l'événement a tout pour devenir un rendez-vous marquant du tennis français.
"Je suis agréablement surprise de la qualité de l’évènement, du tournoi, a souligné Kristina Mladenovic. Le court est magnifique, je le connaissais en terre battue depuis une rencontre de Fed Cup en 2016, il y avait une ambiance de folie".