Arthur Géa a de nouveau renversé une situation compromise pour rejoindre les quarts de finale chez les juniors. Yaroslava Bartashevich, elle, a été éliminée ce mercredi.
Solide comme Géa
Vainqueur hier de l’Indien Yuvan Nandal après avoir perdu le set inaugural, Arthur Géa a récidivé ce mercredi pour se défaire de l’Australien Pavle Marinkov, bénéficiaire d’une wild-card (4/6, 6/3, 6/2 en 2h02). Une victoire pleine de caractère et de détermination pour l'élève de Tarik Benhabiles au Pôle France de Roland-Garros, qui a pris le jeu à son compte dans les deux dernières manches, comme l’attestent ses 25 coups gagnants au cours de la rencontre.
Le Vauclusien était évidemment très heureux d'atteindre les quarts de finale : "Ça me fait super plaisir, Hier, avec les interruptions, je me suis couché tard et je suis arrivé un peu mou sur le terrain aujourd’hui ! Il faisait très chaud au début de la rencontre mais je me suis bien ressaisi dans les deuxième et troisième sets et c’était cool !".
Inquiet en début de tournoi suite au réveil d’une blessure aux abdominaux, Géa tient la cadence et a désormais rendez-vous avec le Polonais Tomasz Berkieta pour une place dans le dernier carré.
"Au tournoi de Traralgon, j’ai ressenti une douleur au même endroit qu’à l’US Open et j’ai préféré me retirer parce que j’ai eu peur d’être arrêté de nouveau deux mois et demi, a-t-il poursuivi après sa victoire. J’ai une contracture, je ne peux pas servir au mieux donc ce n’est pas facile mais j’arrive à gérer la douleur. Je vais essayer de bien récupérer ce soir."
Cruel pour Bartashevich
Également engagée au troisième tour dans le tableau filles, Yaroslava Bartashevich n’a pas connu la même réussite que son compatriote. Parvenue à pousser Alevtina Ibragimova au tie-break dans la première manche, elle a également remonté un handicap de quatre jeux dans le set suivant avant finalement de se faire surprendre en toute fin de rencontre (7/6(3), 6/4 en 1h44).