Déçue par son élimination en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, Caroline Garcia est revenue sur son match et ses attentes initiales en conférence de presse.
Sur son match (défaite face à Magda Linette 7/6(4), 6/4)
"Je suis évidemment déçue d’avoir perdu. Quand tu entres sur le court, tu veux faire un bon match et aller chercher la victoire mais je n’ai pas réussi malgré plusieurs opportunités dans le premier set. Je n’ai pas réussi à garder mes émotions sous contrôle, à mettre mon jeu en place et à jouer vers l’avant. J’ai remporté mes matchs précédents en me battant mais aujourd’hui, ce n’était pas suffisant".
Sur son statut et ses attentes
"Il faut que je continue à travailler là-dessus. Je suis parvenue en deuxième semaine sans être très bien tous les jours. C’est une expérience à prendre pour réussir à me libérer de plus en plus et avoir le bon état d’esprit […] Mes propres attentes sont hautes et peut-être que je me tire une balle dans le pied. Il faut que je trouve la bonne balance entre ce que je veux produire et ce que je fais sur le court".
© Corinne Dubreuil / FFT
Caroline Garcia durant son huitième de finale contre Magda Linette
Sur le bilan de son tournoi
"Je suis triste d’avoir été éliminée en huitièmes de finale, j’avais envie d’aller plus loin. Je n’avais pas envie de perdre et je pensais pouvoir progresser mais j’ai eu des difficultés, il y a des choses qui n’ont pas été fluides et aujourd’hui ça m’a coûté cher. Par rapport aux matchs précédents, ce n’est pas totalement une surprise".
"Il y a des choses positives à retirer mais après une demi-finale à l’US Open, le Masters et avec mon classement, je voulais continuer à voir loin, à vivre des grands moments et des grands matchs. Il faut en tirer les bonnes leçons car tout n’est pas à jeter non plus même si pour l’instant, j’ai envie de tout mettre à la poubelle. Il va falloir que je digère pour bien débriefer le tournoi".