Open 6e Sens : une première finale "à domicile" pour Garcia

4 février 2023

Open 6e Sens : une première finale "à domicile" pour Garcia | Fédération française de tennis

Caroline Garcia s'est montrée intraitable face à la Colombienne Osorio pour se qualifier en finale du WTA 250 de Lyon.

Cette fois, "Caro" y sera bien. Alors qu'elle n'avait encore jamais dépassé le stade du dernier carré à Lyon, Caroline Garcia s'est qualifiée pour la finale ce samedi, après sa victoire face à la jeune Colombienne Camila Osorio (21 ans et 73e à la WTA).

La Française s'est montrée intraitable dans la première manche, imposant une pression maximale à son adversaire dès le retour. Une domination qui s'est traduite dans les chiffres : 4 aces et surtout 13 coups gagnants à 1 !

Vers un titre à domicile ?

Portée par le public, "Caro" a poursuivi sur sa lancée et a rapidement pris les devants dans le 2e set. Opposée à une balle de debreak à 4-2, la Lyonnaise n'a rien lâché pour conserver son avance et conclure sur un nouveau break, après une heure et douze minutes de jeu (6/2, 6/2).

4

Toujours très performante au service, la 5e mondiale a sauvé les 4 balles de break adverses ce samedi.

View post on Twitter

Pour triompher à domicile - elle a appris le tennis sur les courts de l'ASUL Tennis - et s'offrir son 12e titre en carrière (le premier depuis son épatant parcours au Masters WTA), la Française devra se défaire d'une autre jeune joueuse, l'Américaine Alycia Parks, 79e mondiale. Rendez-vous demain au Palais des sports de Gerland !