La Française a livré une rude bataille face à l'Italienne Jasmine Paolini pour se qualifier en demi-finales du WTA 250 de Lyon.
Caroline Garcia n'a pas la partie facile à Lyon. Mais d'une manière ou d'une autre, la Française parvient toujours à trouver une solution.
Face à une Jasmine Paolini inspirée dans l'échange, elle a réussi à se montrer plus entreprenante dans le money time, et c'est sur une demi-volée somptueuse que "Caro" a remporté un premier set accroché en un peu moins d'une heure (bien aidée également par son service, 5 aces dans cette manche).
Breakée au milieu du second acte, la Française a tout de suite refait son retard avant de se procurer une première balle de match à 5-4. Paolini l'a parfaitement sauvée, mais Garcia a su maintenir la pression pour forcer la décision en deux sets accrochés (7/5, 7/5).
"Je joue avec mon cœur"
"Caro" a évoqué ses émotions à l'issue de sa victoire. "Je suis une joueuse qui joue avec mon cœur, et j'ai envie de partager ça avec mon équipe, ma famille, le public..., Des fois, ça me joue des tours car je suis tendue comme un arc mais parfois, ça m'aide beaucoup et aujourd'hui j'en ai eu besoin. C'est une chance de pouvoir jouer à Lyon. Demain ça va être un gros match".
Comme l'an passé, la Française sera au rendez-vous des demi-finales. La 5e mondiale a évidemment l'ambition de faire bien mieux et de remporter "son" tournoi. Il lui faudra d'abord se défaire en demies de la Colombienne Camila Osorio, 21 ans et 73e à la WTA.