La Française a bataillé mais a fini par s'incliner en deux manches serrées face à l'Américaine Alycia Parks, victorieuse 7/6, 7/5.
Il n'y aura pas de triomphe à domicile pour Caroline Garcia. Pas cette année, tout du moins. En finale de l'Open 6e Sens de Lyon, la Française a été battue par l'Américaine Alycia Parks en deux manches très serrées (7/6[7], 7/5).
Face à une adversaire au jeu tout en puissance et très en verve sur son service, "Caro" a connu des difficultés à trouver son rythme, tant les échanges ont été rares. Les deux joueuses restant au coude-à-coude, c'est logiquement au tie break que s'est jouée la première manche.
Le service, clef du match
Menée d'un mini break (5-3), la Française est alors revenue au score et s'est même procurée une balle de set... sauvée par un deuxième service supersonique de l'Américaine. Cette dernière s'est ensuite montrée plus opportuniste pour prendre les devants.
Menée au score, la Lyonnaise n'a pas baissé les bras et a même semblé prendre l'ascendant dans la deuxième manche. A 5-5, Parks a sauvé 3 balles de break, bien aidée par d'énormes premières balles.
Un service qui s'est grippé au pire moment pour la Française, avec une double faute sur balle de match dans le jeu suivant...
Alycia Parks, 22 ans, remporte son premier titre WTA. Quant à la Française, elle pourra regretter quelques occasions manquées. "Caro" sort néanmoins d'une belle semaine lyonnaise avec plusieurs victoires convaincantes. Et il y aura de nombreuses autres occasions de garnir son palmarès en cette saison 2023...