Caroline Garcia a remporté son premier match "à domicile" face à une accrocheuse Tereza Martincova. Clara Burel s'est également qualifiée pour les 8e.
Caroline Garcia est bien partie dans "son" tournoi. La Lyonnaise, 5e à la WTA et tête de série n°1 de la compétition, a bien maîtrisé son sujet lors de son entrée en lice à l'Open 6e sens de Lyon (WTA 250), avec une victoire en deux sets face à la Tchèque Tereza Martincova, 87e mondiale.
Dans le premier set, "Caro" a su faire la différence en toute fin de manche pour prendre les devants face à une adversaire accrocheuse. Le deuxième acte a été encore plus serré, mais la Française a haussé le ton au tie break, avec notamment une somptueuse volée amortie pour revenir à 3-3 ou encore un coup droit surpuissant à 4-4.
Le match s'est achevé... sur une double faute adverse (6/4, 7/6[4].
"Un premier tour est toujours important, il faut trouver ses repères, le bon timing, a souligné Caroline Garcia à l'issue de la rencontre. Chaque joueuse est très dangereuse, et elle a déjà très bien joué dans le passé. J'ai réussi à aller de l'avant pour gagner. Je suis vraiment contente de rejouer en France, de partager, c'est un tournoi qui représente beaucoup pour moi".
En 8e (prévue jeudi), elle affrontera Tamara Korpatsch ou Alison Van Uytvanck, qui croiseront le fer demain.
Une belle perf' pour Burel
La Lyonnaise ne sera pas la seule Française en 8e : dans la soirée, Clara Burel (107e à la WTA) s'est offert une jolie perf' face à la Roumaine Ana Bogdan, 68e mondiale.
La Bretonne, invitée par les organisateurs du tournoi, s'est imposée en deux manches (7/5, 6/4). Elle affrontera jeudi Anastasia Potapova, tête de série 5 à Lyon.