Après sa finale au Challenger de Quimper et sa demie à Montpellier, voilà de nouveau Arthur Fils dans le dernier carré d'un ATP 250. A Marseille, il a débordé Stan Wawrinka, son aîné de 19 ans. Fils affrontera en demi-finale Benjamin Bonzi !
Fils, le tube de l'hiver
En France, Arthur Fils est un peu le tube de l'hiver sur le circuit professionnel. Le jeune joueur de 18 ans enchaîne les "perfs" dans les tournois "indoor" à domicile. Finaliste au Challenger de Quimper fin janvier (battu par Grégoire Barrère), il a réussi son premier coup d'éclat sur le grand circuit début février, avec une demi-finale à l'Open Sud de Montpellier.Le public français apprend à connaître et à apprécier ce garçon plein d'enthousiasme et d'envie. A Marseille, où il bénéficie d'une wild card, Fils est de nouveau en demi-finale.Après avoir profité du forfait de Jannik Sinner, 12e mondial, en quart de finale, le joueur du CT Clermontois était confronté à Stan Wawrinka, de 19 ans son aîné. Avec sa stature de triple vainqueur en Grand Chelem, le Suisse représentait un joli défi pour le pensionnaire du Pôle France de Roland-Garros. Il a pourtant été dominé du début à la fin par le jeune Français, sans complexe.
Arthur Fils a converti sa 6e balle de match pour s'imposer 6/2, 6/3.
Bonzi, lui aussi !
En demi-finale, il sera opposé à Benjamin Bonzi, vainqueur en soirée de l'Australien Alex De Minaur (6/2, 6/4). Le Toulousain égale ainsi sa performance de l'an passé à l'Open 13, quand il s'était hissé dans le dernier carré.
© FFT / Corinne Dubreuil
Benjamin Bonzi est en demi-finale de l'Open 13, comme il y a un an.
En cas de succès et de qualification en finale, Arthur Fils serait assuré d'intégrer le "top 100" lundi prochain.