Vainqueur du Suisse Marc-Andrea Huesler, Grégoire Barrère est au 2e tour à Marseille. En soirée, Richard Gasquet est venu à bout de Laurent Lokoli. Ils ont rejoint Benjamin Bonzi, qualifié lundi.
Très en forme en ce début de saison, Grégoire Barrère s'était illustré fin janvier sur son terrain de jeu : les tournois Challenger en France. Sa victoire à Quimper n'était pas une surprise...
Barrère enchaîne
Mais le joueur du Blanc-Mesnil ST brille aussi à l'échelon supérieur. A Montpellier (ATP 250), il s'était hissé en quart de finale. A Rotterdam (ATP 500) la semaine passée, il s'est qualifié et a franchi un tour dans le grand tableau.A l'Open 13 de Marseille (ATP 250) cette semaine, il veut profiter de son élan. Ce mardi en début d'après-midi, "Greg" a dominé le Suisse Marc-Andrea Huesler, 48e mondial, sans la moindre contestation (6/3, 6/2). Il sera opposé dans un 2e tour abordable au Kazakh Alexander Bublik, 50e de la hiérarchie.
© FFT / Corinne Dubreuil
Grégoire Barrère est apprécié du jeune public marseillais.
Geoffrey Blancaneaux, lui, a été éliminé par l'Américain Maxime Cressy (6/3, 6/7, 7/6).
Gasquet gagne le marathon
Plus tard dans la journée, l'affiche du jour a mis aux prises Richard Gasquet à Laurent Lokoli.Malgré un break d'avance au 3e set, Lokoli, issu des qualifications, a cédé in extremis face à son aîné. Perclus de crampes, le Corse a flanché dans le sprint final face à Gasquet qui participe pour la 12e fois de sa carrière à l'Open 13 (7/6, 2/6, 7/6 en 3h15). Ce match marathon plein de rebondissements a offert au public un joli spectacle !
"Ritchie" sera opposé au 2e tour à un certain Stan Wawrinka. Ce sera le sixième duel entre les deux hommes. Le Français mène 3-2 dans son face-à-face avec le Suisse.
© FFT / Corinne Dubreuil
Laurent Lokoli félicite Richard Gasquet... Un bien beau combat !
Arthur Rinderknech, lui, faisait son entrée en lice en soirée. Il a été dominé par le SuisseLeandro Riedi (6/3, 6/4).
© FFT / Corinne Dubreuil
Arthur Rinderknech s'arrête au 1er tour à Marseille.