La joueuse de Sarcelles, âgée de 16 ans, s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi juniors.
Océane, vous voilà en quart de finale après avoir réussi à inverser la tendance lors de votre match d'aujourd'hui face à la Russe Avdeeva (4/6, 6/2, 6/3). Comment s'est déroulée cette rencontre ?
Elle servait très bien et j’avais un peu de mal à retourner. Elle a eu une petite baisse de régime, j’en ai profité pour installer mon jeu et monter en puissance.
Mon prochain match est contre une autre Russe, que j’ai jouée en double hier, je ne la connais pas. Je vais continuer à faire ce que je fais depuis le début : croire en moi et me battre jusqu’au bout.
Comment trouvez-vous le niveau dans un Grand Chelem juniors ?
Je trouve que le niveau est relevé. Dès les premiers tours, on rencontre des joueuses fortes, qui jouent vraiment bien. Il faut être prête d’entrée.
Quelle est votre structure d'entraînement actuelle ?
Je suis au CNE depuis trois ans. Je m’entraîne avec Noëlle van Lottum et Gwenaël Relandeau comme préparateur physique, et aussi Hugo Lecoq.
Qu'est-ce qu'on ressent en tant que Française quand on joue à "Roland" ?
C’est du pur plaisir. C’est un tournoi que je regarde depuis que je suis toute petite. Je viens chaque année, je connais assez bien le lieu. Mais c’est hyper cool de jouer à "Roland".
Comment avez-vous vécu la période du confinement ?
Ça m’a manqué de ne pas bouger et de ne pas voyager. Mais il fallait faire avec.
Mon préparateur physique m’a donné des séances à réaliser pendant six semaines. On avait un programme, on faisait du "shadow tennis", du tennis à blanc, du footing...
Quels sont vos objectifs pour la suite de la saison ?
Ce serait un beau plus de gagner un Grand Chelem en juniors. Mais le véritable objectif reste de rentrer dans les Grand Chelem seniors.