Adrian Mannarino éliminé en huitièmes de finale de l'Open d'Australie par Novak Djokovic
21 janvier 2024
Mannarino s'incline face au maître des lieux
Il n'y avait rien à faire pour Adrian Mannarino contre un Novak Djokovic impressionnant, en quête d'un 11e titre à l'Open d'Australie. A court d'énergie après ses trois victoires en cinq sets, "Manna" a été dominé 6/0, 6/0, 6/3 par le n°1 mondial qui a estimé que ses deux premiers sets étaient "les meilleurs sets" qu'il ait joués depuis longtemps.Le seul moment savoureux dans ce match pour le Français fut le gain de son premier jeu, salué par une cohorte de supporters du "divin chauve".
© Les fans du divin chauve étaient bien là !
"Physiquement, j'avais l'impression d'être un peu moins bien que d'habitude, a reconnu le 20e mondial. Les conditions de jeu sur la Rod Laver Arena étaient aussi très différentes de mes matchs précédents. J'avais l'impression de ne pas avoir de solutions. Contre ce genre de joueur, tu ne peux pas rivaliser quand tu es à 80, 85%".Le parcours d'Adrian Mannarino dans ce tournoi n'en reste pas moins exceptionnel, lui qui a donc aligné trois victoires en cinq sets, dont un succès magistral face à Ben Shelton, 16e joueur mondial. A l'issue du tournoi, le gaucher devrait obtenir le meilleur classement de sa (longue) carrière (17e ou 18e).Rendez-vous en Coupe Davis, "Manna" !
Une victoire en double dames et chez les juniors
Le tennis français n'est pas resté bredouille en ce dimanche à Melbourne. Charlie Camus (tête de série n°9) a franchi le 1er tour chez les juniors. Il rejoint Théo Papamalamis, qualifié la veille.Le tableau du simple juniors
Dans le double dames, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont dû batailler pour se défaire d'une autre Française, Elixane Léchémia et l'Allemande Tamara Korpatsch, 3/6, 7/5, 6/0. Elles sont en quarts de finale.
© Charlie Camus, l'un des outsiders du tournoi juniors.
Lundi, aller plus haut
Océane Dodin et Arthur Cazaux visent ce lundi une place en quarts de finale. La première aura les honneurs du "central" et de la session de nuit. La Nordiste va défier la Chinoise Qinwen Zheng (n°12) sur la Rod Laver Arena.Arthur Cazaux, lui, est programmé sur la John Cain Arena (pas avant 5 heures du matin en France) contre le Polonais Hubert Hurkacz (n°9).Le programme de lundi