Next Gen ATP Finals : "De la fierté, de l’excitation et du plaisir"
6 novembre 2021
Qualifié pour le Masters de Milan, Hugo Gaston est placé dans le groupe B, avec Musetti, Baez et Korda. Son entraîneur, Marc Barbier, évoque pour FFT.fr cette échéance.
Alors que la compétition commencera mardi 9 novembre, le tirage au sort des Next Gen ATP Finals est tombé ce samedi. Hugo Gaston, qualifié après son superbe parcours au Rolex Paris Masters, est placé dans le Groupe B.
Il sera opposé à trois autres redoutables jeunes joueurs: l’Américain Sebastian Korda, l’Argentin Sebastian Baez, et l’Italien Lorenzo Musetti.... un joueur qu'Hugo a battu en qualifications du Rolex Paris Masters.
Dans l'autre groupe figure notamment l'Espagnol Carlos Alcaraz, autre victime du Français dans le tournoi !
Marc Barbier, entraîneur d’Hugo
Sa participation à Milan
"Il y a de la fierté, de l'excitation et du plaisir. Cette participation représente une belle reconnaissance. C’est quand même le rassemblement des meilleurs joueurs de 21 ans et moins, et Hugo fait partie de ce groupe restreint. Certains joueurs ont déclaré forfait. Mais les points du Rolex Paris Masters n'étaient pas comptabilisés, donc Hugo aurait pu être encore plus haut".
"Globalement, on est très contents d’être allés chercher cette récompense. Hugo a coché toutes les cases de ses objectifs de la saison. Le reste, ce n'est que du bonus".
Le tournoi
"Le format est original, avec des règles singulières. Hugo connaît les joueurs, c’est la même génération. Ce seront trois matchs magnifiques j’en suis sûr. Le temps est extrêmement court entre Paris et Milan, donc Hugo va essayer de récupérer rapidement. Mais ce sont des matchs courts, maximum 1h30. On va foncer".
© FFT / Philippe Montigny
Hugo Gaston à l'entraînement sous l'oeil de Marc Barbier.