Nadal était trop fort pour Gasquet...

3 juin 2021

La journée de jeudi a été marquée par l'élimination des dernières chances tricolores en simple. Hugo Gaston et Arthur Cazaux ont réussi leur entrée en lice en double.

Jeudi noir

Dur, dur, dur... Ce jeudi 3 juin a été des plus compliqués pour le tennis français. Gaël Monfils, convaincant lors de son premier tour face à Ramos-Vinolas, n'a pas réussi à trouver son rythme dans son duel l'opposant au Suédois Mikael Ymer, qui s'est imposé en quatre manches.

Fiona Ferro a, quant à elle, aussi cédé au 2e tour, mais elle a livré une rude bataille face à l'Américaine Jessica Brady. "Fio" a réussi un joli comeback au 2e set avant de céder en toute fin de match, sur un ultime break de la tête de série n°13.

Malgré les encouragements du Suzanne-Lenglen, Kristina Mladenovic a également "mordu la terre", dominée par l'Estonienne Kontaveit en deux manches.

View post on Instagram
 

En session de soirée, Richard Gasquet n'a pas réussi à inquiéter Rafael Nadal, 13 fois vainqueur. Sur "sa terre" du court Philippe-Chatrier, le roi de l'ocre a débordé le Français, qui aura malgré tout offert une belle résistance dans le 2e manche. L'Espagnol s'impose finalement 6/0, 7/5, 6/2.

Cazaux / Gaston comme rayon de soleil

Cette journée difficile a été illuminée par la victoire en double des espoirs Arthur Cazaux et Hugo Gaston. Les deux jeunes espoirs ont parfaitement réussi leur entrée en lice, et rejoignent notamment le duo Nicolas Mahut / Pierre-Hugues Herbert.

Le tableau de double messieurs