ATP 500 : Müller bute sur la dernière marche à Rio

E.B.

23 février 2025

Auteur d'une superbe semaine au Brésil, le Français s'est néanmoins incliné en finale de l'ATP 500 de Rio ce dimanche.

Alexandre Müller a tenté mais il a fini par -logiquement - s'incliner Dimanche, le Français a été battu en finale de l'ATP 500 de Rio par l'Argentin Sebastian Baez en deux manches (6/2, 6/3).

Il faut dire que le joueur du Blanc-Mesnil Sport Tennis avait puisé dans ses réserves pour se hisser jusque là. Après avoir "climatisé" le public au premier tour en sortant la nouvelle idole locale Joao Fonseca (68e mondial), le Français a enchaîné en écartant trois Argentins : Etcheverry (43e), Cerundolo (26e) puis Comesana (86e) en demi-finales. Ce dernier match, long de trois heures, a sans doute pesé dans la balance...

Mais ce dimanche, Müller est surtout tombé sur un excellent Sebastian Baez (31e). L'Argentin, déjà titré dans la ville brésilienne l'an passé, s'est montré percutant et solide dans l'échange. Le Français a bien tenté de s'accrocher, notamment en debreakant dans la 2e manche. De 1-2, il a réussi à reprendre les devants pour mener 3-2. Mais son adversaire a fini en trombe, remportant les quatre derniers jeux du match.

Cette semaine "carioca" reste plus que positive pour Müller, titré à Hong Kong en début d'année. Il fera ce lundi son entrée dans le top 50 pour la première fois de sa carrière. Il sera 41e, juste derrière... Gaël Monfils !