Arthur Rinderknech est le premier Français à avoir franchi le 1er tour du Moselle Open à Metz, un ATP 250 très relevé cette année. Il a été imité en soirée par Gilles Simon.
Après l'élimination de Hugo Gaston lundi par l'Américain Sebastian Korda, le tennis français a enregistré son premier succès dans le grand tableau du tournoi lorrain. Arthur Rinderknech a su remonter un break de retard au 3e set pour se défaire de l'Espagnol Jaume Munar 6/2, 2/6, 7/5.A peine revenu de Hambourg et de la Coupe Davis, le 60e mondial s'est sorti d'un piège compliqué pour obtenir le droit de jouer le Géorgien Nikoloz Basilashvili au 2e tour.
Programmé également ce mardi, Gilles Simon a réussi un match épatant pour battre le Belge David Goffin 6/3, 6/3, à l'image de ce superbe "rallye".
A bientôt 38 ans, "Gilou" n'entend pas quitter rapidement un tournoi qu'il dispute pour la dernière fois et qu'il a remporté à trois reprises (2010, 2013, 2018).L'Italien Lorenzo Sonego sera son prochain adversaire.Mercredi, six autres Français vont tenter de se qualifier pour le 2e tour à Metz.Le programme complet de mercredi
© FFT / Corinne Dubreuil
Gilles Simon voit la vie en rose à Metz pour sa dernière participation.