Dernier Français en lice, Gaël Monfils a réussi son entrée dans le tournoi messin en battant l'Allemand Philipp Kohlschreiber 7/6, 6/4. Lucas Pouille, lui, est éliminé.
Après l'élimination de Lucas Pouille en milieu de journée par la tête de série n°1 Hubert Hurkacz (6/2, 6/3), Gaël Monfils est entré sur le court central en position de dernier Français en lice au Moselle Open.Le vainqueur de l'édition 2009 était opposé pour son entrée en lice à un vétéran du circuit ATP, l'Allemand Philipp Kohlschreiber, 37 ans. Pour la 15e fois en 17 confrontations, "la Monf" s'est imposé face à "Kohli" (7/6, 6/4).Malgré deux "débreaks" concédés dans la deuxième manche, Gaël Monfils est apparu presque toujours en contrôle dans un match où il a servi 8 aces. Il rencontrera au prochain tour le vainqueur du duel entre le Géorgien Basilashvili et l'Espagnol Davidovich Fokina.
"Revenir jouer en France, ça fait du bien, on vient chercher des bonnes sensations quand on vient à la maison. J'ai eu une année très dure, comme beaucoup de monde. Jouer devant tout ce monde, c'est vraiment bon", appréciait Gaël qui a séduit un public venu nombreux pour son premier match.
© FFT / Corinne Dubreuil
Hubert Hurkacz trop fort pour Lucas Pouille.