Benjamin Bonzi a dominé Lucas Pouille au premier tour de l'Open Sud de France à Montpellier. Le Nordiste faisait son retour sur le grand circuit après une absence de près de 15 mois.
A l'image de Jo-Wilfried Tsonga, de retour après plus d'un an absence la veille, Lucas Pouille disputait ce mardi son premier match sur le circuit principal après plus de 15 mois de disette, le jour de ses 27 ans.
Après son opération au coude, l'ancien n°10 mondial a pu jouer en début d'année les deux Challengers de Quimper, mais sa présence à Montpellier était forcément un événement de plus sur la route de son retour.
Opposé à un autre Français, Benjamin Bonzi, qui lui franchit peu à peu les marches vers le très haut niveau (il a encore gagné un Challenger en début de saison, voir l'appel d'Emilie), Lucas Pouille a pu mesurer qu'il manquait encore de rythme et de fond. Il a raté une balle de premier set dans le tie-break avant de s'incliner logiquement (7/6, 6/2)."C'est le match le plus accompli de mon début de saison", appréciait Bonzi, qui va affronter au deuxième tour le Belge David Goffin.
"Le niveau de jeu, c'était pas mal aujourd'hui, mais dans le tie-break ou sur balles de break, j'ai fait des mauvais choix", regrettait Pouille.
© JB Autissier / Panoramic
Lucas Pouille a retrouvé le goût des matchs du grand circuit.
En fin d'après-midi, Gilles Simon, lui, s'est incliné face à l'Autrichien Dennis Novak, 102e mondial, 7/6, 1/6, 6/3. Et ce malgré un rallye victorieux de 45 frappes de balles...