Dernier Français en lice à Monte-Carlo, Lucas Pouille s'est arrêté en huitièmes de finale, dominé par le jeune Espagnol Alejandro Davidovich Fokina.
Après avoir produit un superbe match au premier tour et s'être imposé ensuite au courage, Lucas Pouille a cédé au troisième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo face au jeune Alejandro Davidovich Fokina, 21 ans, 58e mondial, l'une des valeurs montantes du tennis espagnol (6/2, 7/6).Programmé en tout début de journée sur le Court des Princes, le Français a eu du mal à trouver ses marques et a même semblé souffrir au niveau intercostal en fin de match. Il a tout de même failli renverser la deuxième manche, obtenant en vain deux balles de set."Je n'ai pas encore passé d'examens ou vu un médecin mais je ne pense pas que ce soit très inquiétant, a prévenu Pouille à propos de sa blessure. Je n'en sais rien pour l'instant. C'est douloureux."Le bilan de ce premier tournoi de la saison sur terre battue est encourageant pour lui. Son processus de retour au plus haut niveau est bien enclenché, malgré ce match délicat.
"C'est encourageant. Il y a beaucoup de positif, c'est ce qu'il faut retenir. Je ne m'attendais pas à ce que tout soit parfait", a conclu Lucas.