Vainqueur en deux sets face à Guido Pella, Lucas Pouille a renoué avec le succès en Masters 1000.
Le sourire de Lucas Pouille après sa victoire 6/3, 6/4 contre Guido Pella au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo a sûrement fait plaisir à beaucoup de monde !
Après des mois éloignés du circuit en raison d’une blessure au coude, le Nordiste a signé sur le rocher monégasque sa première victoire en Masters 1000 depuis le tournoi de Shanghai en octobre 2019 !
"Cette victoire fait du bien ! Pour mon état d’esprit, pour mon jeu et pour ma confiance. Ce n’est que du positif. Il y a eu de très bonnes périodes pendant ce match, je suis très content, s’est réjoui Lucas Pouille en conférence de presse. Bien sûr, il reste des choses à améliorer ou à régler, j’en suis conscient. Mais je sais que c’est en jouant match après match que je vais pouvoir éliminer les déchets.
Après ma défaite à Marbella, j’aurais pu être déprimé, baisser les bras parce que c’était encore une défaite après un match très serré. J’aurais pu me décourager. Mais je suis resté positif, nous sommes restés positifs avec l’équipe, et nous avons continué à travailler. Nous sommes arrivés ici dans un bon état d’esprit. Et ce match était bien mieux, c’est mon meilleur match depuis ma reprise."
L’ex-n°10 mondial en 2018, retombé à la 86e place après cette longue absence, a beaucoup travaillé sur les courts de la All In Academy pour préparer la saison sur terre battue mais il ne se fixe "pas d’objectifs particuliers en termes de résultats" mais espère continuer à progresser de match en match. "Je veux juste gagner des matches les uns après les autres, en essayant de reproduire ce que je fais en entrainement, pour augmenter ma confiance. Des matches comme aujourd’hui m’aident beaucoup dans ce sens. Je vais essayer de continuer demain, et poursuivre à partir de là."
Au prochain tour, il affrontera l'Australien Alexei Popyrin (n°83) qui, issu des qualifications, s'est défait de Pablo Andujar en s'imposant 7 points à 3 dans le tie-break du troisième set.
© Corinne Dubreuil / FFT
Jérémy Chardy qualifié pour le deuxième tour à Monte-Carlo.
Chardy sur deux jours
Jérémy Chardy a lui dominé le Kazakh Alexander Bublik (n°42) 6/4, 0/6, 7/5.
Alors que leur match avait été interrompu par la pluie à 5-4 en sa faveur lundi soir, Jérémy Chardy a saisi sa chance dès la reprise ce mardi pour empocher le premier set 6-4.
Mais, au lieu d’enfoncer le clou en début de deuxième set, le Palois a ensuite encaissé huit jeux consécutifs pour se retrouver mené 2-0 dans la manche décisive. Un passage à vide heureusement sans conséquences puisqu’il s’est bien repris pour s’imposer finalement 7/5 au troisième après avoir été bien aidé par son adversaire auteur d’une double-faute sur balle de break à 5 partout.
Au deuxième tour, le 53e mondial affrontera Grigor Dimitrov (n°17 mondial) qui s'est facilement débarrassé de l'Allemand Jan-Lennard Struff (6/3, 6/4) au premier tour.
C'est fini en revanche pour Adrian Mannarino, battu 7/5, 6/1 par Federico Delbonis.