Le Français a lancé de la plus belle des manières sa saison en remportant son 11e titre sur le circuit professionnel lors du tournoi d’Adélaïde.
Vite fait, bien fait, Gaël Monfils est devenu ce dimanche le premier vainqueur d’un tournoi ATP de la saison 2022. En 1h19 de jeu, "la Monf" a dominé le Russe Karen Khachanov en finale de l'ATP 250 d’Adélaïde (6 /4, 6/4).
Très solide durant cette semaine australienne (aucun set perdu), le Français est également monté en puissance tout au long de la rencontre. Il s’est surtout montré très solide au service - un seul point perdu derrière sa première balle dans la deuxième manche - et très solide pour faire craquer son adversaire lors des fins de set. En témoigne d'ailleurs cette jolie défense sur la balle de match.
C’est son 11e titre sur le circuit professionnel, le premier depuis Rotterdam en 2020. Gaël en profite également pour grimper au classement ATP (il sera 17e ce lundi).
"Avec mon équipe, on a eu quelques moments de doute, a confié le Français à la fin du match. Mais depuis juillet dernier, on revient fort. C’est génial de jouer devant des tribunes pleines, avec un bon état d’esprit et une superbe ambiance".
Difficile de rêver à une plus belle mise en bouche avant l'Open d'Australie qui débute le 17 janvier !