Les équipes de France jeunes de padel ont disputé leur premier match de poules lundi à Castellon en Espagne.
Pour leur première participation aux championnats du monde, les jeunes Bleus ont lancé leur compétition face au Brésil pour les filles et au Paraguay pour les garçons.
Les Bleues bien lancées
Victorieuses de leur match en U14 grâce à Jade Psonka (HDF) et Thais Baulard-Panichi (6/2, 6/4), les Françaises (Lison Chambre et Ninon Martinache (HDF)) se sont inclinées en U16 avant que Tyffaine Pais et Zoé Billon (HDF) arrachent la victoire en s'imposant 4/6, 6/2, 7/5 après avoir sauvé deux balles de match.
Une victoire précieuse dans la course à la première place du groupe C qui pourrait être assurée en cas de victoire contre l'Italie ce mardi.
Objectif deuxième place pour les garçons
Moins de réussite en revanche pour les garçons qui ont subi la loi d'une impressionnante équipe Urugayenne. Battus 3-0, les Bleus peuvent encore viser la deuxième place du groupe mais le match contre les Etats-Unis (vainqueurs 2-1 contre la Suède en ouverture) sera capital.
"On a pris la foudre contre le Paraguay, commentait le sélectionneur Alexis Salles à l'issue de la première rencontre. Je suis encore sous le choc tant j’ai trouvé leur équipe impressionnante. Il va falloir remobiliser les troupes avant la rencontre contre les USA“
Après les Etats-Unis ce mardi, les Bleus affronteront la Suède mercredi lors de la dernière journée de la phase de poules.
Retrouvez tous les résultats sur le site de la Fédération Internationale de padel