Premières de la phase de poule, les équipes de France féminine et masculine disputeront les quarts à Doha jeudi.
Avec trois victoires en trois rencontres les équipes de France féminine et masculine ont parfaitement géré la phase de poules des championnats du monde.
Les Bleues intraitables
Une démonstration. C’est le mot qui résume le mieux la performance des joueuses de l’équipe de France dans le groupe D. En trois rencontres face aux Etats-unis, au Chili et à l’Allemagne, les Bleues n’ont perdu que six jeux. Six jeux en neuf matchs… Logiquement premières du groupe D à l’issue de la phase de poules, les Françaises affronteront le Mexique jeudi à partir de 13h (heure française).
"C’est une qualification acquise presque un peu trop facile, a presque regretté Robin Haziza, leur capitaine. D’ailleurs, j’ai envoyé les filles faire un match entre elles après la fin de la rencontre contre l’Allemagne pour essayer de trouver du rythme. La première partie de la compétition est passée mais nous on veut vraiment ramener la médaille de bronze qui serait une médaille d’or pour nous ! En quarts on jouera contre le Mexique et l’adversité va clairement monter d’un cran. Une nouvelle compétition commence demain et les filles en sont bien conscientes."
Résultats de la rencontre France - Allemagne : 3-0
Charlotte Soubrié/Alix Collombon (FRA) b. Inken Breyer/Maren Tiedjen (ALL) 6/0, 6/0
Maï Vo/Léa Godallier (FRA) b. Victoria Kurz/Denise Hofer (ALL) 6/0, 6/0
Elodie Invernon/Fiona Ligi (FRA) b. Patricia Grove/Corina Scholtern (ALL) 6/0, 6/1
© Franck Binisti / FFT
Copie parfaite pour les Bleus
Trois victoires en trois rencontres, le contrat des Bleus est lui aussi largement rempli pour cette phase de poule. Après un succès difficile contre le Paraguay mardi, les joueurs d’Alexis Salles n’ont pas tremblé face à la Pologne.
"Ce n'est jamais évident de jouer une rencontre comme ça après avoir eu une rencontre très serrée comme la veille, a commenté le capitaine Alexis Salles. Mais on a bien respecté nos routines d'avant-match et on a plutôt bien joué donc on est contents."
Premiers du groupe D, ils joueront contre l'Uruguay jeudi (pas avant 16h, heure française) pour une place en demi-finale.
Résultats de la rencontre France - Pologne : 3-0
Johan Bergeron/François Authier (FRA) b. Maciej Naduk/Mateusz Lipinski (POL) 6/3, 6/4
Maxime Moreau/Jérémy Scatena (FRA) b. Askar Gorka/Jakub Slowinski (POL) 6/2, 6/1
Jérôme Inzerillo/Bastien Blanqué (FRA) b. Bartosz Roslonski/Wladyslaw Sredniawa (POL) 6/2, 6/1
SUIVEZ TOUTES LES RENCONTRES EN DIRECT SUR LA CHAÎNE YOUTUBE DE LA FIP ET SUR PADEL MAGAZINE
Amandine Reymond