Pour leur première participation aux championnats du monde de padel, les équipes de France filles et garçons brillent en Espagne.
Premières de leur groupe
Victorieuses face au Brésil (2-1) en match d'ouverture après avoir sauvé deux balles de match lors du double décisif, les filles de l'équipe de France de padel ont confirmé face aux Italiennes.
Grâce à leur victoire 2-1 contre les Italiennes, les Bleues emmenées par leur capitaine Patrick Fouquet ont terminé à la première place du groupe C.
En quarts de finale, Jade Psonka (HDF), Thaïs Baulard-Panichi (PACA), Lison Chambre (HDF), Ninon Martinache (HDF), Tyffaine Pais (HDF) et Zoé Billon (HDF), affronteront donc la Suède jeudi à partir de 10h15.
Belle réaction des garçons
Battus d'entrée par le Paraguay (3-0), les Bleus n'avaient pas le droit à l'erreur lors des deux derniers matches de poule.
Remobilisés après le discours de leur capitaine Alexis Salles, les jeunes Bleus ont parfaitement réagi en battant les Etats-Unis (2-1).
Jeudi, dans le duel avec la Suède pour la deuxième place du groupe C, Arthaud Dumoulin (PDL), Yoan Boronad (OCC), Arthur Massol (PACA), Manuel Lorenzo (OCC), Baptiste Delepiere (HDF) et Thomas Leygue (PACA) sont restés parfaitement concentrés pour s'imposer 3-0 et arracher leur qualification pour les quarts de finale.
Ils y affronteront le Portugal jeudi à partir de 14h30.
(AR)
Tous Ensemble !