En remportant le mixte avec le Croate Ivan Dodig, Kristina Mladenovic s'adjuge son huitième titre du Grand Chelem en double. Ca chiffre !
A l'image de la balle de match spectaculaire conclue par une volée gagnante de Kristina Mladenovic, la Française et le Croate ont maîtrisé leur sujet en finale face au duo australien Jaimee Fourlis et Jason Kubler (6/3, 6/4 en 1h17).
Kiki remporte ainsi son huitième titre du Grand Chelem en double.Elle comptabilise cinq trophées en double dames (Roland-Garros 2016 avec Caroline Garcia, Open d'Australie 2018 et 2020 ainssi que Roland-Garros 2019 et 2020 avec la Hongroise Timéa Babos) et désormais trois en mixte (Wimbledon 2013 et Open d'Australie 2014 avec le Canadien Daniel Nestor avant celui-ci).
© FFT / Corinne Dubreuil
Duo de choc à Melbourne !
3
Kristina Mladenovic compte désormais trois titres de Grand Chelem en double mixte.
"Kiki" était évidemment ravie de renouer avec la victoire en "majeur"."Avec Ivan, on s'était envoyé des messages depuis longtemps pour essayer de jouer ensemble. Pour notre première association, c'est plutôt réussi !"L'Open d'Australie 2022 s'achève de belle manière pour le tennis français qui a vécu de belles émotions grâce notamment aux quarts de finale en simple d'Alizé Cornet et Gaël Monfils.