Après sa "perf" du premier tour, Kristina Mladenovic a confirmé en battant au 2e tour la Japonaise Nao Hibino. Elle rejoint Fiona Ferro et Adrian Mannarino, déjà qualifiés pour les seizièmes de finale.
"Kiki" s'est libérée
Après sa jolie "perf" au premier tour face à la Grecque Maria Sakkari, Kristina Mladenovic partait favorite face à la Japonaise Nao Hibino, 76e mondiale. D'abord crispée en début de match, la Française, menée 5-3, a lâché les chevaux pour prendre totalement la mesure de son adversaire (7/5, 6/1 en 1h21).
"On était toutes les deux nerveuses en début de match, en partie à cause des conditions car il y avait beaucoup de vent, on a fait beaucoup de fautes dans les premiers jeux, a expliqué la Française en conférence de presse. Quand la nuit est arrivée, le vent est un peu tombé et j’ai réussi à me régler."La voilà au troisième tour pour la première fois à Melbourne depuis 2016. Dans une partie de tableau très ouverte sur le papier, "Kiki" a un joli coup à jouer. Son troisième tour sera face à l'Américaine Jessica Pegula, 61e mondiale.
"C'est forcément beaucoup de satisfaction de retrouver le troisième tour en Grand Chelem. Surtout par rapport au niveau de jeu global, à la qualité de mes matchs et la gestion de ceux-ci aussi. Je suis très contente de mon premier tour et d’avoir su être constante pour être au troisième tour."Les stats du match
2
C'est la deuxième fois en 10 participations que Kristina Mladenovic atteint le troisième tour à Melbourne après 2016. Elle aura l'occasion samedi d'obtenir son meilleur résultat dans ce tournoi en simple.
Chardy et Martin stoppés d'entrée
Malgré leur rang de tête de série n°12, Jérémy Chardy et Fabrice Martin ont été battus dès le 1er tour du double messieurs par l'Italien Bolelli et l'Argentin Gonzalez (6/3, 6/4). Le duo Adrian Mannarino-Gilles Simon est également éliminé.