Avec sa copine Timéa Babos, Kristina Mladenovic a conservé son titre du double dames. C'est le cinquième titre du Grand Chelem de Kiki en double, le quatrième avec la Hongroise.
Un dernier passing de coup droit gagnant a libéré la joie de Kristina Mladenovic. Comme un symbole, c'est la Française qui a refermé le chapitre de la quête du doublé avec son amie Timéa Babos. Victorieuses de l'Américaine Desirae Krawczyk et de la Chilienne Alexa Guarachi (6/4, 7/5), les tenantes du titre ont maîtrisé leur sujet tout au long du tournoi même si la demi-finale face au duo tchèque Siniakova-Krejcikova fut plus accrochée.Déjà victorieuse de ce double dames avec Caroline Garcia en 2016, Kristina Mladenovic confirme qu'elle est la meilleure joueuse de double du monde actuellement, même si évidemment Timéa Babos est évidemment pour beaucoup dans leur "success story" commune. Kiki a été très impressionnante dans ce tournoi 2020 où elle s'est vite remise dans le coup après sa déception en simple."Nous avions été injustement disqualifiées du double à l'US Open, c'était dur. Se retrouver cette fois avec le trophée dans les mains, c'est une fierté", a commenté Kristina Mladenovic, émue.
Kiki Mladenovic a remercié son staff, ses proches mais aussi toute l'organisation du tournoi de Roland-Garros. La Française était très touchée par ce succès, elle qui a passé un US Open très compliqué (élimination au 1er tour en simple après avoir eu des balles de match et disqualification en double après avoir été déclaré cas contact à la Covid-19).
4
Kristina Mladenovic et Timéa Babos comptent désormais quatre titres du Grand Chelem en commun, deux Roland-Garros et deux Open d'Australie (2018 et 2020).