Mladenovic et Garcia s'en sortent

2 mars 2021

A l'Open 6e Sens Métropole de Lyon, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia se sont qualifiées pour le 2e tour en s'imposant toutes les deux en trois manches.

A l'image de Fiona Ferro, victorieuse dans la douleur lundi pour son entrée en lice, Kristina Mladenovic manquait de repères au moment d'affronter la Roumaine Mihaela Buzarnescu, 135e mondiale. En début d'après-midi dans ans la halle Tony Garnier, "Kiki" est montée en puissance au fil du match pour se sortir d'un match piège (5/7, 7/5, 6/2).La Russe Margarita Gasparyan, 131e mondiale, sera sa prochaine adversaire."Je suis contente de m'en être sortie, l'entrée en lice est toujours difficile et c'était face à une joueuse d'expérience, appréciait Kristina. J'étais mal embarquée, je suis satisfaite d'avoir tenu au 2e set et d'avoir fini sur un bon niveau de jeu au 3e set.."

© Alexandre Hergott

Kristina Mladenovic a bien négocié le premier obstacle à Lyon.

Garcia sous les yeux de Tony Parker

En fin de journée, Caroline Garcia faisait son entrée en lice dans un tournoi dont elle est à la fois actionnaire et ambassadrice. La Lyonnaise a maîtrisé Océane Dodin 6/2, 2/6, 6/3 dans un match qui a connu des hauts et des bas. Tendue mais concentrée et appliquée, la tête de série n°3 a fait l'essentiel en fin de match pour s'en sortir face à sa compatriote qui a commis une double-faute fatale pour offrir le break dans le huitième jeu du 3e set.Sous les yeux de Tony Parker, "Caro" a attendu sa huitième balle de match pour s'imposer."Ça s’est joué à quelques points. Globalement j’ai mieux retourné qu’elle, mais j'ai mis du temps à saisir mes opportunités, analysait Caroline. J’ai eu besoin de me reposer à mon retour d’Australie, pour être positive mentalement au moment d’aborder ce tournoi qui me tient à coeur. Je n’ai pas envie de me projeter même si je sais que c’est une belle opportunité pour moi ici..."

8

Caroline Garcia a eu besoin de 8 balles de match pour se défaire d'Océane Dodin.

Plus tôt, Harmony Tan est elle passée tout près de conquérir la plus belle victoire de sa carrière, mais il lui a manqué deux points pour battre la tête de série n°7, l'Espagnole Paula Badosa (6/4, 0/6, 7/6).

Invitée, Harmony Tan est passée tout près d'une victoire face à un "top 100" mondial.