Kristina Mladenovic a obtenu sa place pour les quarts de finale de l'Open 6e Sens Métropole de Lyon. Tout comme Clara Burel qui rejoint ainsi Fiona Ferro, déjà qualifiée la veille.
Accrochée lors de son match du premier tour par une joueuse dangereuse, Kristina Mladenovic a vite semblé plus à l'aise ce jeudi après-midi dans la Halle Tony Garnier. En contrôle, la tête de série n°4 a presque fait cavalier seule face à la Russe Margarita Gasparyan, issue des qualifications (6/4, 6/2).En quart de finale, Kiki sera opposée à la gagnante du match Badosa-Voegele."Aujourd'hui à l'exception d'une petite saute de concentration au milieu du premier set je suis satisfaite de ma prestation, constatait Kristina. Je sauve une balle de 5-3 contre moi et ensuite ça s'est bien enchaîné. Je l'ai dérangé avec mes plans de jeu. Je suis très contente et j'aborde les quarts de finale avec envie."
© A. Hergott / Open 6ème Sens – Métropole de Lyon
Kristina Mladenovic s'est assez facilement imposée en milieu de journée.
La très belle surprise du jour est venue un peu plus tard avec la performance de Clara Burel, qui après avoir éliminé Alizé Cornet au premier tour, a de nouveau dominé une "top 100", la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, 96e mondiale (7/5, 2/6, 6/0).Malgré la fatigue accumulée après sa finale à Poitiers la semaine dernière, la Bretonne a trouvé les ressources pour s'en sortir dans un troisième set proche de la perfection. De quoi la satisfaire à plus d'un titre."Ca fait plaisir de confirmer, ça fait longtemps que je n'avais pas réussi à enchaîner des victoires comme ça dans deux tournois en deux semaines. Pouvoir jouer un WTA en France ici à Lyon, c'est une chance. J'ai eu des petites douleurs qui m'ont freiné au deuxième set mais j'ai réussi à passer au-dessus dans le troisième. Mon jeu commence à être de mieux en mieux, grâce à tous ces matchs rapprochés."Clara va donc disputer le tout premier quart de finale sur le circuit principal de sa jeune carrière ce vendredi. La championne du monde juniors 2018 sera opposée à la tête de série n°2 Fiona Ferro.
La journée des Bleues s'est toutefois achevée sur une fausse note, la défaite de Caroline Garcia, dans un jour sans face à la Suissesse Vikorija Golubic (6/1, 6/2). Ambassadrice et actionnaire du tournoi, "Caro" devra vite oublier ce match et cette déception.