Déjà sacrées l'an dernier, Kristina Mladenovic et Timea Babos ont conservé leur titre en s'imposant contre la paire Hsieh/Strycova en finale du Masters.
Elles en rêvaient, elles l'ont fait ! Kristina Mladenovic et sa partenaire hongroise Timea Babos ont conservé leur titre du Masters de double WTA à Shenzhen en Chine.
Invaincues cette semaine, elles avaient su réagir en demi-finale après la perte du premier set contre la paire Stosur/Zhang qu'elles avaient finalement battue 1/6, 6/4, 10-8. Dimanche en finale, elles ont tout de suite mis la pression sur les dangereuses Hsieh/Strycova, qui les avaient battus en demi-finale à Wimbledon cette année.
Pourtant impressionnantes en demi-finale la veille, ces dernières n'ont rien pu faire face à la parfaite cohésion et efficacité de Kristina Mladenovic et Timéa Babos.Intraitables au service, elles ont multiplié les points gagnants, notamment à la volée pour empocher le premier set 6/1. Sur leur lancée dans le deuxième set, elles n'ont pas tremblé au moment de conclure comme le prouve le service gagnant claqué par Timéa Babos sur la balle de match.
Victorieuses 6/1, 6/3, Kristina Mladenovic et Timéa Babos finissent l'année en beauté sur le circuit WTA après avoir déjà remporté Istanbul et surtout Roland-Garros ensemble cette saison.
De bon augure avant la finale de Fed Cup Australie - France qui aura lieu dans quelques jours (9 et 10 novembre). "Kiki" rejoindra d'ailleurs très vite ses coéquipières à Perth pour poursuivre la préparation de cette finale.
Amandine Reymond